Recrutement à venir

1- Stage de communication

 

Sous la responsabilité du dirigeant d’entreprise, l’assistant communication ou community  manager contribue par la réalisation de ses missions à la qualité du service.

 

MISSIONS PRINCIPALES

 

STRATÉGIE DE COMMUNICATION

 

  • Participer à la mise en œuvre et au suivi du plan de communication
  • Participer au lancement d’actions de communication en lien avec la stratégie menée

CONCEPTION ET MISE EN ŒUVRE

 

      Création graphique : Appui à la création de supports, conception et réalisation des supports de communication variés et adaptés aux différentes cibles et aux différents canaux de diffusion mis à disposition 

-      Community management : Développer les réseaux sociaux & animer la communauté

o Appui à la stratégie social media

o Création de posts et visuels adaptés aux différents réseaux sociaux

o Programmations et publications

o Mise à jour et Rédaction des éléments de Google My Business

o Analyse des statistiques et pistes d’amélioration

o Publication de vidéos 

    -         Webmastering : Appui à la mise à jour des différents sites web 

    -          Mailing : Appui à la rédaction de mailings promotionnels

 

ÉVÉNEMENTIEL / RELATIONS PUBLIQUES

 

 - Participation à certaines animations, salons et représentations de l'entreprise 

  1. L’organisation des manifestations et événements
  2. La rédaction et la diffusion de communiqué de presse
  3. La constitution de dossier de presse

Le dirigeant d’entreprise sera présent pour vous piloter et vous épauler. L'objectif n’étant pas de maitriser parfaitement toutes les missions énoncées lors de votre entrée sur le poste mais de monter progressivement en compétences à ses côtés. 

 

COMPETENCES

 

Compétences techniques :

-          Vous devrez maîtriser globalement la suite Adobe : Indesign, Photoshop, Illustrator

-          Vous devrez connaître les règles / usages sur les réseaux sociaux et savoir les animer

-          Vous devez avoir la capacité de créer des montages vidéo

 

Aptitudes

  • Être organisé(e)
  • Être créatif(ive)
  • Être force de proposition et de solution
  • Être agile et réactif(ive)
  • Avoir une bonne maîtrise de l’orthographe et de la langue française, aisance rédactionnelle
  • La langue anglaise est un plus

 Compétences Transversales et comportementales :

 

-          Sens collectif

-          Autonomie

-          Esprit d’équipe

-          Aisance relationnelle et communication fluide

-          Curiosité

-          Avoir le sourire

 

Complément d'informations

 

-          Poste à pourvoir au plus tôt

-          Poste à pourvoir en full remote avec des rencontres hebdomadaires au bureau 

-          Déplacements à prévoir ponctuellement sur des salons de mariages et autres événements (avec le dirigeant) 

 

 

Si vous êtes prêt à parfaire vos connaissances et vous faire plaisir en travaillant sur un secteur d'activité en pleine expansion envoyez votre candidature (CV+Lettre  de motivation) à suityourselftoulouse@gmail.com